Intro Actualités Royautes Romans essais BD Télé Scénario Consultance Editorial Bio photos Liens Contact  
  Romans | Essais

La Reine Carla

Editions du Rocher – 2010
ISBN 978-2-268-06899-2

200 pages

Le 9 février 2010, Carla et Nicolas ont célébré leurs années de mariage… autrement dit, leurs noces de cuir
Depuis 1789, la France croit avoir définitivement coupé le cordon avec ses rois et ses reines… Et si c’était le contraire ? Et si la France n’avait jamais été plus monarchique qu’aujourd’hui ? Longtemps, Monaco a joué le rôle de monarchie de substitution pour les Français qui suivaient avec délice les bonheurs et les malheurs des Grimaldi à travers les pages de leurs magazines people. Ensuite, Diana a été l’icône de la mode, la souveraine des cœurs et l’emblème de la monarchie. Depuis sa mort, les journalistes ont essayé de lui trouver une remplaçante mais sans succès. Et voilà que le 9 février 2008, Nicolas Sarkozy a l’idée d’épouser Carla Gilberta Bruni-Tedeschi. Ce qui ne pourrait être qu’une love-story destinée à la une de Closer devient un phénomène de société. En quelques mois, Carla change de personnage. Après avoir été jeune fille de bonne famille, mannequin et chanteuse, la voici première Dame. Et tellement plus royale que toutes les autres ! Elle étincelle lors de la visite chez la reine d’Angleterre et prend des airs de Jackie Kennedy. Elle relègue tante Yvonne au Jurassique de la politique conjugale présidentielle, écrase Claude et Anne-Aymone, efface Danielle et ringardise définitivement Bernadette.
Après Cécilia l’ombrageuse, voici venir le règne de Carla la solaire et qu’on se le dise : la nouvelle reine de France n’a rien à envier à ses devancières.
Bref, Carla est une vraie reine de France. Riche et Italienne comme Catherine de Médicis, amie des arts comme Anne de Bretagne, frivole comme Marie-Antoinette… libre comme l’impératrice Joséphine. !



Acheter

La Reine Carla
Ce qu'en pense la presse


"Spécialiste des têtes couronnées, Patrick Weber consacre à Carla Bruni un livre et la compare aux reines et aux égéries modernes, lady Di ou Jacky O." (Le Matin)

"Pour Patrick Weber, auteur du livre "La reine Carla", "le meilleur des scénaristes n'aurait pu écrire une plus surprenante histoire d'amour" que celle de ce couple, suscitant l'intérêt médiatique, en raison de l'association de trois éléments: "casting, rapidité et différence"." (LCI.fr)


 


Mandala Productions